© Tous droits réservés association ARSE Auvergne-Clermont-Ferrand 2015 - contact@arse-auvergne.com

Accueil Notre métier Association Secteurs d'activité Actualités Multimédia Contact Galerie

Association régionale de socio-esthétique

Presse et Multimédia
“Qu'est-ce que la socio- esthétique “, reportage sur TF1 au Journal de 20 heures en février 2013. C'est une initiative prise par certains professionnels de l'esthétique pour rendre la vie plus facile aux femmes atteintes du cancer. Des hommes et femmes viennent à l'hôpital leur apporter des soins, massages, maquillage.
Toutes les vidéos de l’ARSE Auvergne
Association régionale de socio-esthétique
La socio-esthétique s’inscrit dans les projets de soin ou de vie définis par les équipes pluridisciplinaires des établissements médicosociaux et contribue à une prise en charge globale des personnes rencontrées.
La Montagne
Une Fontaine en Italie La socio-esthétique est la pratique de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse, …), psychique, ou en détresse sociale (chômage, détention,…). Par leur savoir-faire et leur savoir-être, les socio-esthéticien(ne)s apportent le bien-être aux bénéficiaires et les aident à retrouver une meilleure image d’eux mêmes. Récompense: « Les Lauriers d’Or », le Grand Prix Louis Lumière pour la meilleure réalisation audiovisuelle 2009 lors du FIMAC 2009.
Nadine Guy, socio-esthéticienne et présidente de l'Association ARSE Auvergne, se rend chaque mercredi à la maison d'arrêt de Riom pour donner un moment de détente et aider les recluses à garder leur féminité et oublier pendant quelques heures le monde carcéral.
Au cœur du quartier des femmes à la maison d’arrêt de Riom, la socio- esthétique aide les détenues à retrouver leur féminité.
La socio-esthétique pour lutter contre la douleur.
Centre de lutte contre les addictions, reportage de France 3 Auvergne.
 Cécile Ricard, socio- esthéticienne à Aurillac, elle intervient en milieu médical au  CMC dans le service d'oncologie. Ca bouge dans le Cantal !
Articles de presse sur notre association
Socio-esthétique  et emploi. Une formation réalisée par CORALIE BOYER        Socio-Esthéticienne à la Passerelle à Thiers.
Retrouver un bien-être social et corporel via l’esthétique, telle est la mission de l’Association régionale de socio-esthétique d’Auvergne (Arse), qui cherche à démocratiser ce métier auprès du public. Nadine Guy, fondatrice et présidente de l’association, nous éclaire sur ce métier qui crée du lien social.
La socio-esthétique au service de tous
Rencontre Régionale 2016