EMMES ENTREPRENEURS D'EUROPE)
OCTOBRE ROSE 2017
Octobre ROSE 2017
L'équipe de l'ARSE Auvergne sur son stand lors de la soirée à la Puce à l'Oreille
 Les roses roses.
 Les mannequins du défilé sont maquillés par les socio- esthéticien(ne)s de l'ARSE.
Chamalièroise 2017
L'équipe de l'ARSE Auvergne en rose sur son stand
"Le Ruban de l'Espoir" dessiné par Lucy sur Marjorie, avec la complicité de Caroline
CMC D' AURILLAC
"L'ARSE Auvergne a été récompensée avec un chèque de 2500 €. Nos remerciements vont de nouveau à la municipalité de Chamalières pour sa générosité !"
Clermont-Ferrand : des bonnets chimio offerts aux patients du CHU Estaing
Le service hématologie du CHU Estaing a reçu 15 bonnets en fibre de bambou pour ses patients sous chimiothérapie. Ils ont été offerts par l'Association Régionale de Socio-Esthétique d'Auvergne qui œuvre pour le bien-être des personnes en difficulté.
Printemps 2018
Première rencontre de la région AURA. Les membres de l'ARSE Auvergne et l'ARSE  Rhône Alpes se sont réunis le 2 juin 2018.  Une journée riche en échanges et en projets pour une collaboration régionale.
Des ateliers « Estime de soi » dans les Missions locales. La garantie jeunes est un dispositif qui, durant une année, accompagne les jeunes de 16 à 26 ans sortis du système scolaire pour trouver un emploi en fin de parcours. Cet accompagnement comprend notamment des ateliers  « Estime de soi ». Par exemple, la Mission locale de Riom Limagne Combrailles a sollicité Nadine Guy, socio-esthéticienne, présidente d’ARSE Auvergne, pour intervenir auprès d’un groupe de jeunes afin de « faire de son apparence un atout » lors des entretiens d’embauche. Deux ateliers ont lieu les 20 et 27 juin. Contactez votre conseiller Mission locale.
Chamalièroise 2018
L'équipe de l'ARSE Auvergne en "Rose".
Nadine trace un "Ruban de l'espoir" sur le crâne d'une personne malade qui participe à la course.
Bombons roses sur notre stand et les plaquettes de l'ARSE.
l'ARSE Auvergne en voyage à l'ile de la Réunion pour les 10 ans de l'ARSE Réunion "Un Autre regard "
Actualité
L’ARSE Auvergne a organisé  le samedi 10 novembre 2018 avec les bénévoles de l’association un après-midi d’ateliers de socio-esthétique sur le thème « prendre soin de soi » auprès des résidents du CADA de Bussières et Pruns. Les socio-esthéticiens(ne)s et la socio-coiffeuse prirent en charge une douzaine de personnes sous la forme de différents ateliers. Chaque résident a pu bénéficier d’un soin du visage et des mains ainsi qu’une séance de coiffure. Les objectifs de ces ateliers sont la revalorisation de l’image et la confiance en soi.  
L’ARSE Auvergne œuvre au développement de la socio-esthétique.
Actualité

L’inauguration du salon de beauté sociale Joséphine, le 21 novembre 2018.

 l'ARSE Auvergne était présente, avec Marjorie, secrétaire de l'association mais aussi Mélissa,

socio-coiffeuse et Lucy, socio-esthéticienne.

"Dans le cadre des Journées Nationales des Prisons 2018, le “GROUPEMENT LOCAL DE CONCERTATION PRISON 63” (Diverses structures de  bénévoles intervenants en milieu carcéral), a organisé une conférence débat le 21 novembre à Riom, sur le thème "Prison, Peines de Corps".   Nadine GUY, présidente de l'ARSE Auvergne et socio- esthéticienne en milieu carcéral est intervenue pour présenter le rôle de la socio-esthétique dans la reconstruction de l'image des femmes détenues.
L'ARSE Auvergne a bénéficié de la remise d'un chèque de 2000 € suite à "la Chamalièroise " 2018.

© Tous droits réservés association ARSE Auvergne-Clermont-Ferrand 2015 - contact@arse-auvergne.com

Accueil Notre métier Association Secteurs d'activité Actualités Multimédia Contact Galerie

Association régionale de socio-esthétique

L’actualité de l’ARSE Auvergne
L’actualité de l’ARSE Auvergne
Salon Pleine Santé et des Médecines Alternatives Complémentaires le 24,25, 26 juin 2016 au centre des Congrès de la Bourboule.
Les membres du bureau .
Caroline maquille une petite fille.
2 jolis maquillages d’enfants devant notre stand.
Mégane maquille une petite fille.
Une partie du public pour la conférence sur "l'impact de l'image dans la relation à l'autre", réalisée par Nadine Guy Présidente et Pierre Prugny vice- président.
Vue d'une partie des stands du salon.
Public très nombreux pour assister à la conférence de la comédienne Véronique Jannot sur "les médecines alternatives et complémentaires".
La comédienne Véronique Jannot dédicace son dernier livre "Au fil de l'autre" pour l'ARSE Auvergne.
3 bénévoles de l'ARSE
  Vide grenier de Chamalières 11 juin 2016: Belle journée dont tous les bénéfices réalisés sur notre stand vont à notre association, merci à tous !
Forum des associations 2016 Comme chaque année, l’ARSE Auvergne était présente au forum des associations de Chamalières,
La Présidente et le Vice-président avec Lucy, nouvelle Socio-Esthéticienne CODES et Caroline, future Socio-Esthéticienne.
Monsieur Louis Giscard d'Estaing, Maire de Chamalières, et Marie Anne Basset, 1ère adjoint nous font l'honneur de poser devant notre stand.
Sur le stand de l'ARSE Auvergne :
  Lucy Mauclaire - Magali Sobkowicz
Octobre Rose 2016  Octobre Rose 2016
Ecoutez l’émission de radio à l’occasion des manifestations dans le cadre d’Octobre Rose 2016.
"l'ARSE Auvergne a organisé ses Rencontres Régionales Socio-esthétique à la maison des associations de Chamalières, le 13 octobre 2016 "
Monsieur Louis Giscard d'Estaing, Maire de Chamalières, déclare ouvertes les rencontres Régionales Socio-Esthétique (de gauche à droite Marie Anne Basset 1ere Adjointe au Maire, Nadine Guy Présidente de l'ARSE Auvergne, Monsieur le Maire et Isabelle Hébérard directrice de l'école du CODES)
Nadine Guy et Pierre Prugny, socio- esthéticien(ne)s, présentent Madame Hébérard  directrice du CODES à Tours.
Les socio-esthéticiennes dans le public
 la présidente présente  Madame Aude Amaral Cadre de Santé et Pierre Prugny socio-esthéticien, qui intervient en service d'Hématologie Clinique Adultes
Pierre Prugny explique les bénéfices de la socio-esthétique dans le service d'hématologie
 "Pourquoi monter des ateliers socio- esthétique en Oncologie ?" commenté par Marjorie
Monsieur le directeur du centre "la Passerelle" à Thiers témoigne des bienfaits de la socio-esthétique dans les ateliers animés par Coralie, en faveur d'un public en insertion socioprofessionnelle
Octobre Rose 2016
l'équipe de l'ARSE Auvergne sur son stand
les maquilleuses : Marjorie et Lucy
Marjorie et Lucy réalisent des maquillages "papillons roses"
l'ARSE Auvergne en rose !
les trois maquilleuses: Caroline, Marjorie et Lucy
Présentation d’un document lors de nos rencontres du mois d’octobre 2016.
La socio-esthétique en Hématologie clinique adulte.
Monsieur le Maire, le conseil Municipal et les représentants des associations bénéficiaires.
Nadine Guy Présidente de l'ARSE Auvergne, remercie la Municipalité pour sa générosité.
"L'ARSE Auvergne récompensée grâce à la Chamalièroise".
Lire l'article ..
" L'ARSE Auvergne a remis un chèque au profit des Restos du Cœur pour financer l'achat de 50 sacs de couchage et 40 sacs à dos. Des articles confortables et solides, de type de ceux utilisés par les militaires en campagne, seront offerts à des personnes en très grande précarité."
Actualité
Mélissa Jamon : « Être bien coiffé pour être mieux dans sa tête » Socio-coiffure, socio-ésthétique... C'est utile après ou pendant une maladie, à cause d’un handicap…  mais aussi pour l’insertion sociale et professionnelle. Emilie a retrouvé le sourire grâce à la socio-coiffure Installée en auto-entrepreneur, membre de l’Association régionale socioesthétique Auvergne (Arse Auvergne), la Puydômoise Mélissa Jamon est sollicitée par des associations œuvrant pour le retour à l’emploi. Récemment, elle est intervenue à Thiers (Passerelle) et à Beaumont (centre médico-social). La socio-coiffure “ça va bien plus loin que les cheveaux...”                                                                                           Source La Montagne
UN ATELIER SOCIO- ESTHETIQUE POUR DONNER LE SOURIRE AUX PATIENTS DU CMC D' AURILLAC         VOIR…
Forum des Associations de Chamalières qui a eu lieu le 9 septembre.
Le stand de l'ARSE Auvergne
Christiane Faure, trésorière de l'ARSE Auvergne et ses collègues de l'association , en compagnie de M.le maire de Chamalières, Louis Giscard D’Estaing.
Dans le cadre du congrès qui s’est tenu à la Bourboule les 1 et 2 juillet 2017, l’ARSE Auvergne était présente pour expliquer et faire part de ses actions.
FEMMES ENTREPRENEURS D'EUROPE
Nadine Guy, présidente de l'ARSE Auvergne et socio-esthéticienne CODES est venue présenter son métier et l'association aux élèves de la section BTS Esthétique du lycée Marie Curie à Clermont Ferrand.
Dans le cadre de la Semaine Internationale des Droits de la Femme, l'ARSE Auvergne a participé au premier Salon des Femmes et leurs Métiers organisé par l'association AFEE (FEMMES ENTREPRENEURS D'EUROPE),le samedi 4 mars à Royat à la salle des curistes, Parc thermal.