© Tous droits réservés association ARSE Auvergne-Clermont-Ferrand 2024  -  contact@arse-auvergne.com

Association régionale de socio-esthétique

Presse et Multimédia
“Qu'est-ce que la socio- esthétique “, reportage sur TF1 au Journal de 20 heures en février 2013. C'est une initiative prise par certains professionnels de l'esthétique pour rendre la vie plus facile aux femmes atteintes du cancer. Des hommes et femmes viennent à l'hôpital leur apporter des soins, massages, maquillage.
Tf1- l’ARSE Auvergne
Association régionale de socio-esthétique
La socio-esthétique s’inscrit dans les projets de soin ou de vie définis par les équipes pluridisciplinaires des établissements médicosociaux et contribue à une prise en charge globale des personnes rencontrées.
La Montagne
Une Fontaine en Italie La socio-esthétique est la pratique de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse, …), psychique, ou en détresse sociale (chômage, détention,…). Par leur savoir-faire et leur savoir-être, les socio-esthéticien(ne)s apportent le bien-être aux bénéficiaires et les aident à retrouver une meilleure image d’eux mêmes. Récompense: « Les Lauriers d’Or », le Grand Prix Louis Lumière pour la meilleure réalisation audiovisuelle 2009 lors du FIMAC 2009.
Reportage Nadine Guy, socio-esthéticienne et présidente de l'Association ARSE Auvergne, se rend chaque mercredi à la maison d'arrêt de Riom pour donner un moment de détente et aider les recluses à garder leur féminité et oublier pendant quelques heures le monde carcéral.
Au cœur du quartier des femmes à la maison d’arrêt de Riom, la socio-esthétique aide les détenues à retrouver leur féminité.
La socio-esthétique pour lutter contre la douleur.
 Cécile Ricard, socio- esthéticienne à Aurillac, elle intervient en milieu médical au  CMC dans le service d'oncologie. Ca bouge dans le Cantal !
Articles de presse sur notre association
Socio-esthétique  et emploi. Une formation réalisée par CORALIE BOYER  Socio-Esthéticienne à la Passerelle à Thiers.
Retrouver un bien-être social et corporel via l’esthétique, telle est la mission de l’Association régionale de socio-esthétique d’Auvergne (Arse), qui cherche à démocratiser ce métier auprès du public. Nadine Guy, fondatrice et présidente de l’association, nous éclaire sur ce métier qui crée du lien social.
Centre de lutte contre les addictions, reportage de France 3 Auvergne.
Réunion la 1ère. Diffusé en direct le 1 nov. 2018 Rien n'est plus beau que de prendre soin de nos malades, de nos blessés de la vie, parce-que ces personnes qui se battent contre la maladie veulent tout simplement vivre comme tout un chacun.
Réunion la 1ère TV Le professeur Olivier LE FLOCH, Cancérologue-Radiothérapeute, Président du CODES était l’nvite de la rédaction du 19h. Diffusé en direct le 1 nov. 2018.
Multimédia
Multimédia
Emission enregistrée début novembre pour valoriser la socio-esthétique à la Réunion mais aussi sur le plan national. En présence de Monsieur le Professeur Le Floch, cancérologue, Président du CODES. Madame FABISCH, vice présidente du CODES. Monsieur Guillaume KICHENAMA Socio-Esthéticien, fondateur président de l'ARSE Réunion (Un Autre Regard). Madame Nadine GUY Socio-Esthéticienne, fondatrice présidente de l'ARSE Auvergne.
Télé Kréol est une chaîne de télévision locale de l'île de La Réunion
Haut de page
Découverte de l’Arse Auvergne
Interview de Madame Rebecca Régis, présidente de l’association « Arse Auvergne ». Madame Régis nous présente l’association, ses projets ainsi que son historique. Elle nous parle également de la façon dont l’Arse Auvergne accomplit son rôle dans notre société.
L'Arse, Association régionale de socio-esthétique d'Auvergne vient de remettre des bonnets au profit des patients du service d'hématologie clinique adulte du CHU Estaing, à Clermont-Ferrand.
Médias